Le pôle PHYSIQUE
Les patchs STIMCARE
Les patchs Stimcare sont les outils clés de la formation. Simples d’utilisation, ils renvoient parfaitement les infrarouges endogènes émis par le corps de l’individu, leur donnant un rare statut d’outils d’auto thérapie. Aucun produit chimique n’est évidemment utilisé et rien ne pénètre l’organisme. Les patchs utilisent une technologie de science physique et pas de chimie.
Cependant, il est inutile de coller des patchs partout pour obtenir un maximum d’action.
L’art du patch, c’est l’art du point.
Avec cet outil quasi parfait, le savoir-faire du thérapeute va être essentiel dans le choix des points à activer.
RÉHABILITATION POSTURALE SUR-MESURE
Protocole corporel
Pour ce faire, nous avons mis en place un protocole corporel complet qui réalisé pas à pas, permet de trouver et choisir l’ensemble des points de rééquilibration tout en déterminant plus spécifiquement les causes.
Ce protocole est enseigné dès le premier week-end et révisé à chaque cours afin d’être totalement maitrisé à la fin de la formation. Cela est fondamental pour le référencement du thérapeute formé. Les patients cherchant un professionnel qualifié dans sa région, pourront ainsi le trouver.
Si jamais, le protocole n’était pas complétement maitrisé, l’élève est invité gratuitement à reprendre le cursus afin de compléter son apprentissage jusqu’à l’obtention de son accréditation.
Les profils biologiques
Sur ce niveau de base, seul l’apprentissage des profils biologiques liés à la dynamique du corps est enseigné. Il permet aux thérapeutes de mieux comprendre le fonctionnement gestuel automatique de son patient afin de l’aider dans la pratique du sport, de l’apprentissage scolaire ou de sa profession.
Les profils biologiques permettent par exemple de savoir si la personne utilise plus ses chaines antérieures ou postérieures, son œil gauche ou droit, s’il est raide ou souple, autant de tests permettant d’aiguiller au mieux l’entrainement sportif ou les apprentissages.
Ainsi, en fonction de l’utilisation des chaines prépondérantes, la position d’un squat sera différente, le positionnement de main sera spécifique, etc.